Architecture

Photographe de reportage lié à l’architecture d’extérieur comme d’intérieur je réalise des photos afin de mettre en valeur une oeuvre d’architecte, un patrimoine, un bâtiment culturel, industriel ou administratif, un hôtel, un bien immobilier, un suivi de chantier. Je réalise des reportages personnalisés qui sauront répondre efficacement à vos besoins de communication au moyen d’images percutantes et de qualités.

Je conçois et réalise pour mes clients les prises de vue les plus fidèles possible à leur ouvrage.

Un reportage d’architecture se prépare et s’anticipe. Aussi le photographe doit-il faire des choix stratégiques et techniques. Il doit planifier plusieurs dates de prise de vues en fonction des prévisions météo et choisir au dernier moment, il doit aussi connaître l’heure à laquelle telle ou telle façade de l’édifice sera la mieux exposée, ce qui suppose un repérage et de se rendre plus de deux fois sur les lieux si plusieurs faces.

Étudier les points de vue environnants disponibles, observer les arrières-plans. S’attarder sur les textures et les matériaux. Choisir d’inclure ou non l’humain dans le projet etc.

Mais la première des choses est de rencontrer son client, de pouvoir échanger sur ces souhaits, de la démarche de l’architecte, du cahier des charges.

Que veut on mettre en avant ? est ce pour un projet commercial (communication, affiches), artistique (plus dans les détails, les ambiances) ou un reportage sur l’ensemble de la réalisation ?

Projet et suivi de chantier :

Également photographe spécialisé en suivi de chantier, j’interviens pendant toute la durée des travaux. Il s’agit alors de constituer la mémoire de l’ouvrage tout le long de sa construction.

Photographe architecture sur Rennes, Ille et vilaine 35